top of page

La sophrologie remboursée par certaines mutuelles dont MBA


Début décembre 2022, l'agence MBA Mutuelle, de Nantes me recevait dans ses locaux : Je suis intervenue, en effet auprès d'adhérents et de non-adhérents qui le souhaitaient, pour une présentation de la sophrologie.


Lors de cette matinée, les échanges avec les personnes présentes étaient riches d'intérêt :

Dans les 2 groupes constitués, certains avaient déjà pu tester des séances dans leur parcours de vie, tandis que d'autres pas du tout.

Chacun a pu se faire ainsi, une idée des bienfaits apportés par un suivi sophrologique, en fonction des problématiques rencontrées.


D'ailleurs, j'ai pu constaté la surprise de certains, en découvrant les domaines divers et variés dans lesquels la sophrologie a sa place.

Et oui la sophrologie ne se limite pas à de la respiration, de la relaxation....

Un accompagnement peut réserver de belles surprises et s'avérer très efficace quant au stress, aux angoisses, aux insomnies, au mal-être, aux douleurs... là où parfois la médecine a ses limites (sans se substituer à cette dernière, la sophrologie vient bien souvent en complément de traitements déjà en place )


Puis, en fin de présentation sophrologie, chacun a pu expérimenter les sensations ressenties au travers d'une séance découverte.


Cette démarche chez MBA m'a semblé tout à fait cohérente et bienvenue, dans la mesure où de + en + de mutuelles prennent en charge, même partiellement, le remboursement des séances de sophrologie.


Je tiens à remercier tout particulièrement Isabelle Monneau de l'agence MBA Nantes qui est à l'initiative de ce partage mutuellement apprécié !


Sophrologiquement vôtre ,


Caroline

23 vues0 commentaire
bottom of page